750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 mars 2008

Tarte chocolat banane

Rien de plus simple que cette tarte! On peut aussi la faire nature, avec de l'ananas, des framboises, de la noix de coco, etc...

Il suffit de cuire un fond de tarte (sablé ou brisé) à blanc, puis mettre les fruits une fois la pâte cuite. Ensuite on fait fondre 32 cl de crème avec 1 c à soupe de sucre et une pincée de sel. On y ajoute 110 g de beurre coupé en morceau et 455 g de chocolat pâtissier. On mélange jusqu'à ce que le beurre et le chocolat aient entièrement fondu. On verse sur la pâte, puis on laisse refroidir et on met au réfrigérateur.

Il faut bien laisser refroidir et ne pas laisser trop longtemps au réfrigérateur sinon le chocolat se fend (comme moi cette fois là!).

Simple, rapide, efficace. Des recettes comme on les aime!

DSC01763

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton message et du superbe compliment que tu me fais en m'ajoutant à tes favoris...
Répondre
M
salut choupinette!!<br /> bienvenue dans la blogosphere !!<br /> la je vote pour ta tarte , j'adore le choco et les bananes!<br /> super mariage les deux!!!<br /> bonne continuation<br /> je t'ajoute à mes favoris
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité