750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 mars 2008

Hors sujet: mais qui est donc choupinette???

Ben oui après tout... une petite présentation ne ferait pas de mal même si çà n'est pas le sujet du blog.

Je suis donc une jeune (?) femme de 31 ans, maman d'une petite puce de 20 mois (pour la cuisine c'est donc entre les siestes pour ne pas faire de bruit si on doit utiliser des appareils électriques et le soir tardivement (comme ce soir) pour le dressage et les préparations silencieuses....

La cuisine fait parti de mon univers depuis très longtemps (avant même l'âge de 4 ans). Maman ne travaillait pas pour s'occuper de moi et donc, pour passer les journées toutes les deux, nous faisons "la cuisine" (gateau au yaourt surtout...). Et puis petit à petit j'ai fait de nouveaux essais, acquis des techniques culinaires, eu des râtés, et avec le temps, je prenais de l'assurance et me lançait dans de nouvelles recettes même lorsque nous recevions des invités à la maison. Adolescente, je préparais avec ma petite soeur les gateaux d'anniversaires ou de fêtes pour mes parents... La cuisine est devenu un vrai plaisir: le plaisir de préparer, le plaisir de voir les convives heureux, et, avouons-le, le plaisir aussi de manger les p'tits plats maison!

Désormais je profite de chaque occasion pour inviter mes parents (désormais seulement maman, papa ayant rejoint les étoiles) et préparer de bons petits plats et desserts. J'aime la convivialité de ses moments, et le plaisir de passer du temps à réfléchir au menu, à faire les courses et à tout préparer, même si cela prend du temps.

Et vous, pourquoi aimez vous la cuisine? Comment êtes vous venu à être des cuisinières et à ne pas vous contenter du gateau du patissier ou du plat du traiteur ou du rayon surgelés?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais ben Choupette il ne faut pas se faire avoir. Chez moi, même quand j'étais jeune chez mes parents, c'est celui qui fait la cuisine qui fait la vaisselle... et oui d'un côté le plaisir de cuisiner et de l'autre la corvée de tout ranger! Mais n'empêche le plaisir est si grand qu'on n'hésite pas à supporter les petits inconvénients. Faire plaisir par la bouche et l'estomac est trop agréable!
Répondre
C
moi je cuisine de temps en temps car ma fille (tite cacahuete) et mon mari aime BEAUCOUP cuisiner!! c'est eux qui font qd nous avons du monde à la maison, et je doit reconnaître que c'est toujours très bon!! moi je fais la vaisselle.....<br /> <br /> Mon pseudo moi c'est choupette...cela fait 25ans aujourd'hui que nous sommes mariés et mon mari m'a toujours appelé choupette !
Répondre
L
Au passage, mon chéri à moi aussi il m'appelle Choupinette, je trouve ça tout mignon ^^
Répondre
L
Quand j'étais petite, j'aimais bien faire la cuisine, l'intemporal gâteau au yaourt bien sûr, mais aussi et surtout la tarte à la tomate ! J'adorais ça ! Plus grande, je continuais à apprécier faire la cuisine mais ... je n'y accordais pas plus d'importance que ça. Et puis, il y a un an peut-être, une amie m'a fait découvrir le blog de Clea et là, ça a tout révolutionné ! J'ai découvert de nouveaux ingrédients, de nouvelles façons de cuisiner, et quand on est végétarien, ça compte ! Et puis il y a quelques mois, j'ai choisi de créer mon blog et là, j'ai découvert à quel point la blogosphère culinaire était riche ! Depuis, je me promène un peu partout et je pioche des idées de ci de là. Faire la cuisine, c'est un petit moment à moi, que je partage parfois avec le chéri, s'il en a envie, où je ne pense à rien, sinon au bon petit plat que je prépare ! C'est comme la télévision ... mais en moins abrutissant et de quoi manger derrière ! C'est bien mieux quoi ! :D
Répondre
C
je me souviens p'tite soeur c'était pour un anniv à maman. papa et elle étaient partis à un mariage.<br /> il nous a fallu courrir au supermarché (en chappy car à l'époque nous étions mineures) pour acheter de la chantilly toute prête.<br /> j'aimais bien qd nous faisions la cuisine ensemble.<br /> dommage que nous ne le fassions plus!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité