750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 mars 2008

Bavette à l'échalote

Il restait à mon homme un fond de bouteille de vin rouge (enfin presque la moitié...) qu'il ne comptait pas boire. Ce vin, offert par son père, n'était pas un vin extra et il souhaitait donc le finir... au fond de l'évier. Je lui ai donc proposé de l'utiliser d'une façon plus intéressante: en bavette à l'échalote!

J'ai donc cherché la recette dans la Bible de Ginette. Rien de plus simple et franchement pourquoi se priver d'une si bonne recette!!

J'ai donc mis 15 cl de vin à chauffer dans une casserole avec de la tomate concentrée (pour les proportions je n'ai pas trop suivi la recette, j'ai fait... au flair!) et 15 cl de bouillon de pot au feu (à savoir de l'eau + un demi cube de bouillon). Après réduction de moitié, j'ai ajouté les échalotes émincées (environ 200 g) et j'ai laissé cuire un moment (la recette originale prévoyait de mettre le liquide bouillant sur les échalotes et de laisser poser plusieurs heures mais je ne disposais pas de ce temps, cela n'a pas empêché que la recette soit super bonne).
Ensuite, j'ai monté la sauce avec 75 g de beurre coupé en petits morceaux et j'ai mis un peu de persil (je n'avais pas de bouquet garni alors j'ai adapté!). En ouvrant le frigo je me suis aperçu qu'il me restait un micro fond de crème fraîche épaisse que j'ai ajouté à la sauce (ben quoi! j'ai pas dit que c'était une recette de régime non plus!).

Verdict: un délice!! Zhom a adoré!!

DSC02871          DSC02875

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te pique cette rcette, c'est un grand classique mais on adore ici !!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité