750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
27 mars 2008

Sauce bolognaise express et revisitée

Parfois on a envie de manger un peu élaboré et marre de juste cuire un morceau de viande à manger avec des pâtes ou une boîte de légumes (et oui entre midi et deux on a pas toujours le temps de faire mieux). Pourtant on n'a pas non plus toujours l'envie, le temps et l'énergie de passer du temps à cuisiner en semaine.

Pour faire plaisir à mon homme, je prépare donc parfois quelques petits plats, revisités façon express et simplifiés, mais qui restent bons et changent de l'ordinaire.

Hier c'était donc pâtes sauce bolognaise express. Que les puristes se rassurent je ne prétends pas que cette recette soit l'originale! C'est juste une façon d'avoir un petit repas sympa et équilibré.

Je fais donc cuire mes oignons (surgelés déjà émincés) et mes champignons dans un peu d'huile d'olive (je préfère les champignons frais, je n'aime pas trop ceux en conserve, mais si je manque de temps, je les trouve en rayon frais déjà préparés et émincés). Quand ils ont pris de la couleur et que l'eau de cuisson s'est évaporée, je rajoute des petits dés de carotte et ma viande hachée. Une fois la viande un peu dorée, je rajoute une boîte de tomate concassée, un peu de persil, et je laisse mijoter tout doucement. Pour adoucir la sauce je rajoute un peu de crème légère (si j'ai une briquette ouverte).

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité