750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
8 avril 2008

Couscous léger

Là encore je ne prétends pas faire la recette originale. Je n'ai malheureusement personne qui pourrait me montrer exactement comment faire. Ce type de plat en outre n'atteint l'excellence que s'il est fait en grosse quantité et s'il mijote longuement.

Cette recette c'est surtout la possibilité de faire un pseudo-"couscous" (appelons le ainsi) pour 2. La recette est prise dans un livre de recettes d'un célèbre régime.

Les ingrédients pour 2:

80 g de semoule
Poulet (je prends 400g d'escalopes car c'est moins gras... mais avec des cuisses çà doit être meilleur...)
2 carottes
1 navet
1/2 oignon (moi je ne m'embête pas j'achète de l'oignon surgelé déjà émincé)
1 courgette
1/2 gousse d'ail
1/2 tablette de bouillon de volaille
1 cc d'huile d'olive
1/2 boîte de concentré de tomate
un mélange d'épice à couscous
100 g de pois chiches

Il faut d'abord peler le navet et la carotte. Laver la courgette. Couper tous les légumes en gros morceaux.

Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Y faire dorer le poulet sur chaque face. Je retire les morceaux de poulet.

Dans une casserole, je dissous dans 1/2 l d'eau le bouillon et j'y ajoute le concentré de tomate. Je mets mes morceaux de poulet puis tous les légumes, les aromates et les épices. Je couvre et je laisse cuire 1h30.

Je prépare ensuite ma semoule selon les instructions du paquet.

Je sers le tout avec un peu d'harissa pour mon homme qui adore ce qui est épicé. S'il m'en reste, j'ajoute aussi qques raisons secs regonflé qques minutes dans un peu d'eau chaude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité