750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
4 juin 2008

Cake à la ratatouille

Pour ce cake je me suis inspirée de la recette de Sophie Dudemaine réalisée il y a quelques temps mais en modifiant certains ingrédients.

Pour 4 personnes:
- 3 oeufs,
- 150 g de farine,
- 1 sachet de levure,
- 12,5 cl de lait,
- 8 cl d'huile d'olive, 20 cl de soja onctueux,
- sel, poivre,
- 1 belle courgette,
- 1 aubergine,
- 2 tomates,
- 100 g de gruyère râpé.

Cuire les courgettes, l'aubergine et les tomates vidées, le tout préalablement découpées en dés, dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à évaporation du liquide de cuisson. Laisser refroidir.

Battre les oeufs puis y ajouter la farine et la levure. Saler, poivrer et bien mélanger. Ensuite ajouter le lait préalablement tiédi et l'huile d'olive la brique de soja onctueux.

Ajouter le fromage râpé et les légumes.

Mélanger délicatement pour ne pas écraser.

Cuire 45 min au four à 180°C.

DSC03012

Accompagné d'une petite salade mâche, tomates cerises, graines de courge çà sera parfait!

DSC03023

Et comme toujours dans ces cas là, je prépare des mini cakes que je passe au congélo pour un soir ou un déjeuner où je n'aurai pas envie de cuisiner ou rien dans le réfrigérateur. Çà dépanne toujours!

DSC03011

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle coîncidence !!! j'ai justement fait des muffins à la ratatouille hier !!! je n'ai pas encore mis la recette sur le blog mais ça ne saurait tarder !!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité