750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 juin 2008

Tourte aux épinards

Pas de photo pour cette recette car en fait c'est ma maman qui m'a demandé de la lui donner et je passe par ce blog pour le faire (comme çà, çà me fait aussi un pense bête!).

Je n'arrive pas à remettre la main sur le magasine où j'avais trouvé cette recette. Cà fait des années que je la réalise, je vivais encore chez mes parents alors...

Mais comme je l'ai fait assez souvent elle est resté dans ma mémoire...

Pour 8 personnes (ou plus):
- 1 pâte brisée,
- 1 pâte feuilletée,
- 8 oeufs,
- 1 boîte de ricotta,
- 1 boîte d'épinards surgelés,
- Noix de muscade,
- Sel, Poivre.

Cuire 4 oeufs dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient durs. Les faire refroidir et les écaler.

Dans un saladier battre 3 oeufs et le blanc du dernier oeufs (gerder le jaune!!) avec la ricotta, le sel, le poivre et la noix de muscade.

Ajouter les épinards décongelés à la préparation (les sortir la veille au soir du congélateur pour les mettre dans le réfrigérateur ou les décongeler en les mettant au micro-ondes en position décongélation).

Dans un plat grand et haut, mettre la pâte brisée.

Mettre la préparation aux épinards puis y enfoncer les 4 oeufs durs en les répartissant de façon harmonieuse.

Mettre la pâte feuilletée sur le dessus. Découper à la taille du plat puis souder les 2 pâtes entre elles.

Délayer le jaune avec un peu (très peu) d'eau.

En badigeonner le dessus de la tourte.

Enfourner et faire cuire à 180°C (th. 6) le temps qu'il faut pour que çà soit bien doré!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité