750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 juin 2008

Chullos à la bolognaise

Ayant découvert depuis peu le quinoa, que j'ai trouvé intéressant au niveau du goût, notamment aussi par sa nouveauté, je me suis laissée tenter d'acheter ces pâtes au quinoa (ou chullos) lors de mes courses au rayon Bio de mon supermarché.

JBE_201550_20CHULLOS_20QUINOA_L

Ce midi j'avais donc préparé une sauce bolognaise. En fait je voulais vider un peu mes placards (encore...) et j'avais une boîte de tomate, une petite boîte de carotte (pas fameux à manger seul...) et une de champignons. J'ai donc préparé ma sauce habituelle (j'ai en outre toujours oignons émincés surgelés) et j'ai fait un tour chez mon boucher acheter de la viande hachée (tellement pas grasse qu'elle colle au fond de la poële et est presque sèche... mais viande extra!).

Au moment de préparer les pâtes (j'avais aussi des spaghettis qui m'attendaient...) j'ai préféré préparer les chullos (pour satisfaire ma curiosité).

Même zhom a trouvé çà sympa. Forcément çà n'a pas le même goût que les pâtes mais zhom a convenu que çà n'était pas mauvais et lui aussi est toujours ouvert à de nouvelles sensations culinaires (en outre ne nous rappelle t'on pas chaque jour à la tv ou dans les magasines que la diversité est meilleure pour la santé...).

Donc un plat assez sain avec:
- une viande très très peu grasse,
- une sauce bolognaise pleine de légumes (tomates, carottes, champignons, oignons, persil... pour le quota des 5 fruits/légumes par jour on est bon!!) et très peu grasse (à peine un peu d'huile d'olive pour faire revenir les oignons mais dans une poêle anti-adhésive, point besoin d'en mettre des tonnes!),
- du quinoa pour changer des pâtes de blé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité