750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
8 juin 2008

Clafouti abricot au lait d'amande

Dans ma volonté de découvrir de nouvelles saveurs, aujourd'hui c'était au tour du lait d'amande.

J'ai donc décidé de réaliser un clafoutis aux abricots en prenant pour modèle celui de Papilles et Pupilles qui, lui, était à la framboise.

Pour cette recette il fallait:
- 90 g de farine de riz (je n'utilise plus que celle ci d'ailleurs pour mes desserts désormais),
- 80 g de sucre de canne complet (le brun),
- 40 g de sucre blanc,
- une pincée de sel,
- 2 cuillère à soupe de sucre vanillé maison,
- 2 oeufs,
- 1/2 litre de lait d'amande,
- des abricots.

Découper les abricots en morceaux et les répartir dans le moule à gâteau.

Dans un saladier, verser la farine et les sucre, la pincée de sel et mélanger. Ajouter les oeufs et mélanger, puis ajouter le lait d'amande en mélangeant au fouet (manuel).

Verser sur les fruits et cuire au four à 200°C pendant 35 minutes.

DSC03050

Le sucre de canne donne un goût assez étonnant mais c'est très bon! En outre ce dessert convient parfaitement aux personnes allergiques au gluten ou au protéines du lait de vache.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité