750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 juin 2008

Chili con carne light

Ce chili je l'ai trouvé sur un livre de recettes légères. Zhom et moi apprécions cette recette que je fais relativement souvent. Elle est équilibrée (peu de matière grasse, de la viande de boeuf non grasse, beaucoup de légumes) et, chez nous, nous ne servons pas le chili avec du riz (les haricots rouges sont là pour la part "féculent"). En outre la recette est assez copieuse!

Pour 2 personnes:
- 240 g de steak haché à 5% de MG (celui de mon bouché est très peu gras, il colle à la poële - je le cuis toujours sans graisse - tant il est  peu gras),
- 1/2 bouquet de persil (surgelé pour moi),
- 1/2 bouquet de coriandre (surgelé aussi),
- 1 cc de thym,
- 1 cc de cumin en poudre,
- 1/2 cc de piment doux en poudre (je n'aime pas quand les épices sont trop fortes)?
- poivrons (je prends des poivrons jaunes, rouges et verts surgelés déjà émincés),
- 1 oignon (surgelé encore pour moi),
- 2 cc d'huile d'olive,
- 1 boîte de pulpe de tomate en dés,
- 1 petite boîte de haricots rouges

Faire revenir l'oignon et les poivrons dans l'huile d'olive chaude, à feu doux, d'abord à couvert pour qu'ils décongèlent et soient tendres, puis à découvert jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Ajouter ensuite la viande hachée. Faire cuire à feu vif en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que la viande soit cuite et légèrement dorée.

Ajouter l'ensemble des herbes et épices, la pulpe de tomate, les haricots rouges rincés et égouttés.

Laisser mijoter une heure au moins. Et déguster!

DSC02712

Ce plat à l'avantage de pouvoir être préparé la veille et réchauffé par zhom pour le déjeuner du lendemain. De plus, plus il mijote meilleur il est!

La recette originale préconise de n'ajouter les haricots rouges que 10 min avant la fin de la cuisson. Personnellement je les trouve encore durs dans ce cas là et je préfère les laisser cuire avec le reste des autres ingrédients pour qu'ils prennent le goût des épices et herbes et surtout pour qu'ils soient plus tendres.

Pour relever un peu plus le plat, j'ajoute parfois un 1/2 sachet de mélange d'épices à Chili que l'on trouve tout près dans le commerce.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi qui manque souvent d'idées, voilà un petit plat pour le soir, avec une bonne frisée à l'ail !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Catégories
Publicité