750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 juin 2008

Cakes au citron

Demain je vais emporter des petites douceurs à mes collègues du bureau (et oui les femmes raffolent des douceurs!!) pour l'heure du café (bien que nous soyons toutes des intoxiquées et que l'heure du café c'est à toute heure de la matinée!!!!).

J'ai tout de suite pensé à mes petits cakes à l'orange. Cette fois-ci j'ai changé le sucre par du sirop d'agave (35 g de sirop d'agave pour remplacer les 50 g de sucre que contient la recette). Et j'ai réparti la préparation dans 6 petits moules au lieu de 4 la dernière fois. Mais comme 6 çà faisait peu, j'ai aussi réalisé des cakes au citron.

Pour 4 petits cakes:
- 1 citron non traité,
- 2 oeufs,
- 35 g de sirop d'agave,
- 100 g de farine de riz,
- 1/2 sachet de levure,
- 100 g de crème liquide légère,
- 50 g de beurre,
- un peu de gin,
- une pincée de sel

Prélever le zeste du citron et la hacher. Battre les 2 oeufs avec le sucre, la pincée de sel et le zeste de citron.

Ajouter un à un les ingrédients et bien mélanger entre chaque (farine, levure, crème et beurre fondu).

Répartir dans de petits moules en silicone.

Cuire à 180°C (pour la durée je n'ai toujours pas vérifié... pour moi çà ne veut pas dire grand chose car tout dépend du four, de la taille des moules, etc... C'est au jugé!)

DSC03085 DSC03082

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité