750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 juin 2008

Yaourts aux abricots

Il y a quelques temps, j'ai réalisé des yaourts à l'abricot. En fait depuis que j'ai récupéré la vieille yaourtière de maman, je réalise de nouvelles fournées dès que les pots sont tous vides. Je réalise même parfois des fournées intermédiaires avec 1/2 litre de lait et 1/2 yaourt.

J'ai déjà testé:
- le yaourt nature,
- le yaourt vanille (le préféré de ma puce donc fait plusieurs fois),
- le yaourt au chocolat (3 versions différentes mais aucune encore véritablement concluante),
- le yaourt à l'amande,
- le yaourt au café (la fournée de ce soir donc à voir le résultat),
- et enfin le yaourt à l'abricot.

DSC03013

Pour 8 yaourts:
- 1 litre de lait entier,
- 1 yaourt nature type "La Laitière",
- 2 cuillère à café de purée d'amande,
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre,
- 4 cuillère à café de sucre vanillé maison,
- des abricots préalablement cuits.

Les yaourts aux fruits maison sont tout à fait réalisables mais il semble qu'il faille que les fruits soient toujours préalablement cuits (selon la notice). J'ai donc fait cuire mes abricots avec un peu de sirop d'agave.

J'ai laissé refroidir les abricots puis j'ai déposé au fond de chaque pot de verre une ou 2 cuillère à soupe de fruits.

Ensuite j'ai réalisé la préparation de yaourt (mélange de lait en poudre, yaourt nature, sucre, amande et lait). J'ai rempli les pots avec cette préparation et hop! dans la yaourtière pour la nuit (je les laisse ainsi environ 8 à 9h en yaourtière voir un peu plus). Le lendemain matin, je ferme les yaourts direction le frigo pour 3 ou 4 heures.

Et oui!! un yaourt maison çà se mérite!!! En tout cas ceux aux abricots étaient super bons!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... remplace simplement par du sucre
Répondre
C
oupd! j'avais pas vu la cuisson des abricots! mais je n'ai pas de sirop d'agave!
Répondre
C
comment fais-tu les abricots avant de les mettrent ds les pots ? ds un peu de beurre ds une poêle ? j'ai des abricots bien mûrs alors je vais m'y mettre en rentrant du taffe. bonne journée. bisous
Répondre
A
Je vais essayer dès aujourd'hui! Bisous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité