750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 juin 2008

Pâte de pistache

N'ayant pas réussi à trouver de pâte de pistache dans les boutiques rochelaises et ne souhaitant pas commander par internet un pot de 1 kg (à consommer dans les 12 mois et valant près de 40 €) je me suis décidée à suivre le conseil de nombreuses bloggeuses: en réaliser moi-même.

J'ai trouvé de nombreuses recettes très différentes. Après hésitation, j'ai opté pour cette recette. Je l'ai suivi à deux exceptions près:
- je n'ai pas mixé les pistaches seules, j'ai mixé l'ensemble des ingrédients en une fois,
- une fois le sirop versé sur les autres ingrédients j'ai laissé refroidir (conseil trouvé dans d'autres recettes).

Pour ma part les proportions ont été les suivantes:
- 50 g de pistaches non salées pelées par mes soins,
- 50 g de sucre,
- un peu d'eau,
- 3 cuillères à soupe d'amande en poudre,
- 1,5 cuillères à café d'arôme d'amande amère.

Je n'ai pas ajouté de colorant car j'ai utilisé des amandes bio alors j'aurai eu des scrupules et, en outre, la préparation était suffisamment verte ainsi.

DSC03099

Je testerai dès ce week-end avec un clafoutis car nous recevons du monde. De plus mes grands-parents m'ont donné des cerises toutes blanches (c'est leur espèce) et j'espère que, visuellement, l'association cerises blanches/pistache fera son effet.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Etant dans la ma^me situation que toi dans la région rouennaise , je fait opter pour la même solution : Je vais en réaliser maison ! je reviendrai commenter cette recette !<br /> A bientôt donc<br /> Alice
Répondre
L
Perso j'achète la pâte à pistache mais je garde ta recette sous le coude ça doit être meilleur maison !!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité