750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 juin 2008

Tiramisu au tofu soyeux

Je me suis inspirée de cette recette de Claire du blog 'A vos papilles' pur réaliser ce dessert.

Je n'ai pris que sa recette de préparation au tofu, pour le reste, contrairement à elle, j'ai préféré rester dans les ingrédients traditionnels du tiramisu "normal".

Pour 2 personnes:
- 200 g de tofu soyeux,
- 1 yaourt nature,
- 3 cuillères à soupe de Marsalla,
- 6 biscuits cuillère,
- du café fort,
- du sirop d'agave,
- du cacao

Imbiber les biscuits cuillères avec un mélange café fort et sirop d'agave.

Mixer le tofu avec le yaourt, 1 cuillère à soupe de sirop d'agave et la Marsalla jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.

Dans des ramequins individuels, mettre une couche de biscuits cuillères, une couche de tofu, à nouveau des biscuits puis le reste de crème au tofu, et entre chaque couche, du cacao (je me sers de mon tamiseur à farine pour en mettre peu et de façon régulière... par contre il y a intérêt de se mettre au dessus de l'évier!).

Réservez au frais au moins 2h et, comme tout tiramisu, saupoudrer de cacao juste avant de déguster.

Bien évidement, si cette recette était bonne, elle n'avait pas autant de saveur et d'onctuosité que la recette originale. En outre le tofu amène ce petit goût de "soja" que l'on aime... ou pas!

Zhom a aimé... moi aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup l'idée!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité