750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 juillet 2008

Cocktail de crevettes et pamplemousse

Pour le repas d'anniversaire de maman, j'avais donc fait en entrée un "cocktail de crevettes et pamplemousse" que j'ai pioché sur un livre de régime rapide... J'ai un peu changé les proportions.

Pour 4 personnes:
- 500 g de crevettes roses,
- 2 pamplemousses roses,
- 1 cuillère à café de concentré de tomates, (je n'ai pu en mettre car ma mère a une allergie alimentaire à la tomate),
- 1 cuillère à café de moutarde,
- 2 cuillères à soupe bombées de crème fraîche épaisse à 30% MG,
- Sel, poivre

Peler les pamplemousses à vifs et élimer les pépins, les peaux et parties blanches. Mettre les morceaux de pamplemousse dans un égouttoir le temps de terminer la recette.

Décortiquer les crevettes (la moitié totalement, l'autre en laissant la queue pour la décoration).

Dans un mixeur, mettre les crevettes totalement décortiquées, la crème fraîche, le concentré de tomates, la moutarde, le sel et le poivre. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser le mélange dans un saladier et y incorporer le pamplemousse sans écraser pour éviter que la sauce ne se dilue.

Garnir des bols avec la sauce et disposer joliment les crevettes "à queue".

DSC03411

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je prends bien note de cette suggestion. En fait je n'ai pas de cuit vapeur assez grand mais j'en emprunterai un (merci maman!) pour réessayer la recette une prochaine fois...<br /> Merci en tout cas pour la recette et la petite visite sur mon blog
Répondre
M
je pense que le fait de cuire dans du papier alu enlève le moelleux de la recette. essaie à la vapeur dans du film , dans un couscoussier par exemple c'est bien meilleur ! En tout cas merci pour le clin d'oeil !
Répondre
S
Belle association que les crevettes et le pamplemousse!!
Répondre
L
crevette et pamplemousse quel duo délicieux que j'adore !!
Répondre
S
Un belle recette qui aurait pu participer à l'édition 9 du sucré s'invite chez le salé ;)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité