750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
22 juillet 2008

Far breton

Pour essayer de liquider la poche de pruneaux utilisés pour la recette de ce week-end, j'ai eu envie de faire un far breton car je sais que zhom adore.

DSC03421

J'ai donc pris la recette du livre suivant:

51oNFslrKwL__SL500_AA240_

Pour 4 à 6 personnes:
- 80 g de sucre en poudre,
- 3 oeufs,
- 1 sachet de sucre vanillé (pour moi du sucre vanillé maison),
- 170 g de farine de blé,
- 100 g de beurre doux,
- 60 cl de lait entier,
- 25 beaux pruneaux dénoyautés

Préchauffer le four à 150°C.

Fouetter les oeufs en ajoutant petit à petit les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre fondu puis la farine tamisée.

Ajouter le lait petit à petit en veillant à ne pas faire de grumeaux.

Mettre les pruneaux dans un plat anti-adhésif puis verser la préparation dessus.

Faire cuire 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore ce livre, y a tout plein de douceurs sucrées classiques
Répondre
S
J'adore le far breton!! et cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fais;)
Répondre
C
Pour faire plaisir à Marina je mets une photo... la dernière part avant la fin!
Répondre
M
une photo! une photo!!
Répondre
G
Le far breton maison, c'est un de mes régals! Bonne journée.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité