750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 juillet 2008

Chicken meatballs

En traînant sur le site de Cuisine Métisse d'ici ou d'ailleurs je suis tombée sur la recette des chicken meatballs qui m'a emballé par sa simplicité et parce que çà fait un moment que j'ai envie de cuisine asiatique (je feuillette depuis un moment un livre que j'avais sans me lancer).

Là devant la simplicité de la tâche je ne pouvais pas reculer!

DSC03420

Donc pour 2 personnes:
- 2 escalopes de poulet,
- 1 oeuf,
- Coriandre (surgelée),
- 3 cuillère à soupe de chapelure,
- 2 cuillère à soupe de Maïzena,
- Piment doux,
- Oignon (Note pour moi même: penser à racheter de l'oignon!!!!!!!!)

- 1 bouillon cube de légumes,
- 75 ml de sauce soja,
- 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre.

Dans un robot mixeur, mettre tous les ingrédients (sauf bouillon, sauce soja et sucre) et mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Former des boulettes avec la pâte ainsi obtenue (le conseil: mouiller ses mains avant que les boulettes ne collent pas). Les déposer sur du pâte sulfurisé (pour les décoller facilement).

Dans une sauteuse, faire bouillir de l'eau avec le bouillon cube de légumes. Les boulettes sont cuites lorsqu'elles flottent à la surface.

Les égoutter, puis enlever le bouillon de la sauteuse (vous pouvez garder ce bouillon qui fera une entrée parfaite au repas en y mettant un peu de coriandre hachée).

A la place, mettre la sauce soja et le sucre. Faites revenir les boulettes à feu vif dans cette sauce.

A servir avec des nouilles chinoises au blé tendre ou du riz parfumé.

Zhom a adoré mais c'était un coup d'essai, nous avons des idées pour améliorer la recette la fois prochaine... A suivre!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cette recette! J'adore ce genre de cuisine alors je note.
Répondre
A
hummm j'adore ce genre de recettes merci ;)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité