750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
29 juillet 2008

Riz cantonais ou une envie d'exotisme...

Envie d'exotisme, je me suis décidé à la réalisation d'une recette simple et hypra connue: le riz cantonais. En outre il me restait quelques ingrédients à terminer qui étaient exactement ceux de ce riz cantonais là... (à savoir jambon blanc, petits pois et oeufs).

DSC03448

La recette je l'ai prise sur le Larousse des cuisines du Monde

5126010ED9L__SL500_AA240_

Pour 2/3 personnes:
- 60 g de riz parfumé,
- 50 g de petits pois,
- un oignon (de l'oignon surgelé pour moi),
- 1 belle tranche de jambon cuit ou 2 tranches plus fines,
- Huile d'arachide,
- 1 oeuf,
- sel et poivre

Porter un casserole d'eau salée à ébullition. Jeter le riz et faire cuire environ 20 min (voir la durée sur le paquet de riz que vous aurez acheté).

Peler et émincer les oignons.

Dans un wok chaud, faire revenir les oignons dans un peu d'huile en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le riz égoutté et les petits pois égouttés et les faire revenir pendant 3 min environ toujours sans cesser de remuer. Laisser mijoter à feu doux 6 à 7 minutes en remuant régulièrement. Saler et poivrer.

Pendant ce temps, battre l'oeuf en omelette. Saler et poivrer. Dans un poêle huilée, verser l'oeuf de manière à obtenir une galette très fine. Laisser cuire 2 minutes jusqu'à ce que toute la surface de l'omelette soit ferme. Retourner à l'aide d'une spatule et faire cuire l'autre face quelques secondes.

Sortir l'omelette de la poêle et la disposer sur un plan de travail. Enrouler là sur elle-même et découper en tronçons de 3 mm de manière à obtenir de fines lamelles. Faire de même avec le jambon.

Ajouter l'oeuf et le jambon au riz. Mélanger le tout et servir bien chaud. Réchauffer à la vapeur si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm j'adore ça le riz cantonnais!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité