750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
30 juillet 2008

Flan coco

Pour faire suite à notre soupe asiatique, j'ai réalisé un flan coco, mélange de plusieurs recettes, et d'idées personnelles.

Avec zhom cela nous a tout de suite rappelé le flan coco que nous achetons chez le traiteur asiatique!

Zhom a adoré!!

DSC03483

Pour 2 personnes:
- 2 oeufs,
- 40 g de sucre,
- 10 cl de lait de coco,
- 3 cuillère à soupe rase de coco râpée.

Battre les oeufs en omelette avec le sucre jusqu'à ce que le mélange commence à mousser.

Faire chauffer le lait de coco.

Ajouter le lait de coco aux oeufs en battant puis mettre la préparation dans la casserole. Faire cuire à feu doux sans cesser de battre jusqu'à épaississement.

Mettre la préparation dans des ramequins et faire cuire au bain marie dans un four à 150°C.

Laisser refroidir puis démouler. Manger bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui tu mets tes ramequins dans un récipient plus grand et rempli d'eau.<br /> Pour la durée, je suis désolée, je regardes jamais je fais à l'oeil...
Répondre
M
Combien de temps de cuisson pour les flans ? Et aussi, comment on faire pour cuire au bain-marie :S Je mets les ramequins dans un plus grand récipient rempli d'eau c'est ça ? Merciii !!
Répondre
O
tiens, tu me fais penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas préparé de desserts à base de coco
Répondre
V
bien réussi !
Répondre
M
très beau flan! très reussi!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité