750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
31 juillet 2008

Flan chocolat coco au lait de soja

Ce soir il nous restait de la soupe asiatique d'hier à terminer (miam miam on ne s'en lasse pas! comme dans les restaurants!) et en dessert j'ai réalisé un flan chocolat-coco au lait de soja.

DSC03486

Il était très simple et avait un peu la texture des entremets que nos mamans nous faisaient quand nous étions (zhom et moi) petits. Je n'ai pas dit à zhom que c'était du lait de soja il n'y a vu que du feu! (même s'il aime çà dans les préparations, çà ne le gène pas).

Pour 2 personnes:
- 25 cl de lait de soja,
- 10 cl de lait de coco,
- 50 g de chocolat pâtissier,
- 2 g d'agar-agar (1 g suffirait peut être...).

Dans une casserole, faire chauffer sans bouillir les laits et y mettre le chocolat à fondre doucement, battre au fouet pour bien lisser le mélanger puis ajouter l'agar-agar.

Monter la puissance du feu et faire bouillir 2 à 3 minutes.

Répartir dans des ramequins individuels et laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime la noix de coco et le chocolat ensemble, merci pour cette recette et tes précisions sur l'agar-agar, bises, à bientôt!
Répondre
C
Je connais l'agar agar depuis peu et je n'ai donc pas encore l'habitude de "travailler" ce produit. J'ai toujours l'angoisse que çà ne prenne pas et puis... çà prend! Même mieux qu'avec la gélatine mais il faut attendre que çà refroidisse totalement.<br /> <br /> Différence entre la gélatine et l'agar-agar:<br /> - la gélatine si on la fait chauffer elle ne fige pas,<br /> - l'agar agar si on ne le fait pas bouillir (au point de frémissement) 2/3 minutes il ne fige pas... Mais il ne faut pas qu'il chauffe plus non plus, donc à ajouter en fin de cuisson.<br /> Mais si tu fais bien bouillir ta préparation avec l'agar agar c'est fantastique! Avec si peu de produit! (4g par litre)<br /> <br /> Sur le site de Cléa cuisine, il y a une note qui explique bien tout:<br /> http://www.cleacuisine.fr/autres/tout-sur-agar-agar/
Répondre
G
J'aime beaucoup ces petits flans! Bonne journée.
Répondre
S
Hummm je crois que je vais me laisser tenter, mais je ne maîtrise encore pas bien l'agar-agar...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité