750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 août 2008

Tarte à la rhubarbe

La semaine avant de partir en vacances, je suis tombée sur une botte de rhubarbe dans mon petit hyper et j'ai craqué, je l'ai acheté.

Pourtant je manquais de temps avec la préparation des sacs, je voulais vider le réfrigérateur, mais que voulez vous, moi la rhubarbe j'adore!

J'ai donc eu envie de faire une tarte un peu dans le style de celle que j'avais fais avec des fraises, mais avec plus d'amande.

DSC03492

Pour 6 personnes:
- une pâte sablée (maison ou du commerce),
- 500 g de rhubarbe,
- 50 g de sucre en poudre,
- 2 oeufs,
- 2 cuillères à soupe de farine de blé,
- 2 cuillères à soupe de sucre roux,
- 50 g d'amande en poudre,
- 2 cuillères à café de l'extrait de vanille,
- 20 cl de crème fleurette.

Peler et couper les tiges de rhubarbe en petits morceaux (de 1 à 2 cm de long).

Les placer dans un égouttoir au dessus d'un saladier. Verser 50 g de sucre semoule dessus et laisser dégorger 1 heure minimum.

Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée.

Dans un saladier, verser l'amande en poudre, la farine et le sucre roux. Mélanger le tout. Ajouter l'extrait de vanille et les 2 oeufs et fouetter jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter ensuite la crème fleurette et mélanger encore.

Garnir la pâte sablée avec la rhubarbe. Couvrir avec la crème à l'amande.

Enfourner à four chaud 180°C (th. 6) pour 40 minutes (je pense car je n'étais pas là à la fin de la cuisson c'est zhom qui s'en est occupé...).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup les tartes à la rhubarbe, la tienne a l'air délicieuse!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité