750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 août 2008

Tarte fromagère à la tomate

A nouveau une recette réalisée avant mon départ en vacances pour vider le réfrigérateur (là çà y est il est vide!).

DSC03494

Pour 6 personnes:
- 250 g de ricotta,
- 60 g de parmesan,
- 2 oeufs,
- 2 petits suisses,
- poivre (5 baies),
- Une dizaine de tomates cerises,
- Huile d'olive.

Découper les tomates en 2 et les disposer, face bombée en dessous, dans un plat huilé à l'huile d'olive. Mettre dans un four chaud (200°C) et laisser les tomates s'assécher (attention qu'elles ne noircissent pas). Éteindre le four et laisser les tomates dedans jusqu'à refroidissement.

Dans un saladier mélanger à la fourchette la ricotta, le parmesan et les petits suisses. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le poivre et les oeufs et mélanger à nouveau l'ensemble à la fourchette.

Dans un plat anti-adhésif, mettre la préparation à la ricotta et faire cuire à 180°C pendant 20 min. Au bout de ce temps, mettre les tomates séchées sur la préparation et laisser cuire encore 10 min.

Servir avec une salade assaisonnée et des pignons de pins et déguster!

DSC05627

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam! j'adore le parmesan
Répondre
B
C'est une très bonne idée légère pour un soir, bises!
Répondre
M
trop bon<br /> avec une salade et c'est le pied!
Répondre
S
Superbe cette tarte, hummm elle me tente bien!!
Répondre
L
très appétissante.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité