750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 août 2008

Yaourt au miel

De retour de vacances, il restait dans mon réfrigérateur des yaourts natures "La laitière" achetés avant le départ et dont la date de péremption pouvait attendre notre retour. Je l'avais prévu pour pouvoir faire mes yaourts maison au retour.

Lorsque je me suis lancée le lendemain de notre arrivée, j'ai fait des yaourts au miel. Mais en fait, ils étaient bons mais leur goût n'était pas assez prononcé. Une fois les yaourts terminés, je me suis à nouveau lancée dans cette recette mais en intégrant cette fois du miel de chataignier, miel brun, beaucoup plus fort en goût et le résultat est excellent!

Pour 9 yaourts:
- 1 yaourt nature type "La laitière",
- 1 litre de lait entier,
- 40 g de lait écrémé en poudre Bio,
- 6 cuillères à soupe de miel de chataignier.

On mélange bien le lait en poudre avec le yaourt et le miel, on ajoute le lait tout en remuant vivement. Dans les petits pots de verre et hop! dans la machine pour une nuit. Le lendemain matin on replace tous les petits pots de verre dans le réfrigérateur et on patiente 4h avant de les déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh le yaourt au miel, un de mes préféré!!<br /> Moi non plus je ne fais jamais bouillir le lait et pourtant mes yaourts sont fermes.
Répondre
C
Personnellement je ne le fais pas chauffer... Je sais qu'il y a d'autres "écoles" à ce sujet mais sur la notice de ma yaourtière il n'est pas indiqué de le faire chauffer et beaucoup d'autres bloggeuses font comme moi...<br /> Je testerai de le faire chauffer avant lors de ma prochaine fournée histoire de voir si cela change quelque chose au goût ou à la texture.<br /> Réponse prochainement!
Répondre
D
vous ne dites pas si vous faites chauffer votre lait avant de faire vos mélange<br /> merci pour la réponse que vous m'apportez<br /> Catherine Propriétaire de chambres d'hôtes
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité