750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
27 août 2008

Lasagnes végétariennes au tofu

Dernièrement, lors d'une conversation téléphonique avec ma petite soeur (28 ans tout de même la "petite"), elle me dit être en train de préparer les lasagnes au tofu...

Ah... çà je ne connais pas ce plat. Je lui demande comment elle prépare çà, je furte un peu sur internet pour voir comment d'autres le préparent et je me lances hier soir dans la préparation de ce plat pour tester.

DSC04090DSC04100

Pour 4 personnes:
- 6 plaques de lasagnes,
- 1 boîte de tomates concassées,
- 1 courgette,
- 1 boîte moyenne de champignons émincés (il ne restait plus de champignons frais... ggrrii!!),
- de l'oignon (surgelé pour moi),
- un peu d'ail,
- 1/2 briquette de soja de cuisine,
- des herbes de Provence,
- huile d'olive,
- 50 g de beurre,
- 50 g de farine,
- 1/2 litre de lait entier,
- une boîte de tofu,
- mozzarella râpée.

Préparer la sauce tomate:
Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé, les champignons émincés et la courgette découpée en petits morceaux.

Lorsque l'eau des légumes est évaporée et que les légumes commencent à prendre un peu de couleur, ajouter la boîte de tomates, l'ail et les herbes de Provence et faire mijoter un peu le temps que la sauce prenne un peu de consistance, puis ajouter le soja de cuisine et le tofu émietté.

Préparer la béchamel:
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Mélanger le tout puis mettre le lait petit à petite. Faire prendre la sauce en la laissant sur le feu, tout en continuant de mélanger avec un fouet.

Montage:
Dans un plat à gratin, mettre:
- 1/3 de la sauce béchamel,
- poser dessus 3 plaques de lasagne,
- puis 1/2 de la préparation légumes/tofu,
- verser à nouveau 1/3 de la béchamel,
- poser les 3 dernières plaques de lasagne,
- verser le reste de préparation légumes/tofu,
- verser le reste de béchamel,
- mettre la mozzarella râpée.

Enfourner à 180°C pour 30 minutes (selon votre four).

Ce plat a en outre l'avantage de se réchauffer parfaitement bien donc il est possible de le préparer d'avance pour n'avoir plus qu'à le réchauffer au moment de passer à table (dans votre four traditionnel).

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups... erreur de calcul!
Répondre
A
27 ans!! Pas 28 ans...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité