750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
30 août 2008

Pains aux airelles Ikea

Lors de notre petit passage chez Ikea, j'avais acheté de la farine pour réaliser un pain aux airelles. La préparation ne nécessite normalement pas l'usage de la MAP, mais ayant la flemme de pétrir à la main la machine, j'ai décidé d'utiliser le mode "pâte" pour réaliser des petits pains.

DSC04118

J'ai donc mis 30 cl d'eau à 40°C (comme indiqué sur le paquet), la moitié du paquet de farine avec l'un des 2 petits sachets de levure fournis. Ensuite mode "pâte" pour 1h10 de préparation.

A la fin du programme, j'ai fariné un plan de travail puis j'ai sorti la pâte obtenue de la MAP. J'ai coupé la pâte obtenue en 4 pour avoir 4 petits pains. J'ai laissé à nouveau gonfler un peu la pâte. Je me suis ensuite farinée les mains et ai formé des boules sur lesquelles j'ai fait de petites entailles avant de le mettre à cuire.

A la sortie, de beaux petits pains tout beau!

Par contre pour la seconde moitié du paquet je tâcherai de rajouter des airelles séchées car là, franchement, je ne les ai pas trouvé... Mais le pain est très bon. Alors comme un magasin Ikéa s'ouvre à 15 min de chez ma 'tite soeur à Rennes, je sens que je vais la mettre à contribution pour l'achat de farine (entre autre) à l'épicerie Ikéa.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme ils sont beaux tes petits pains !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité