750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 septembre 2008

Filet mignon au sirop d'agave

En passant un peu de temps sur le site de Beau à la louche (que j'affectionne particulièrement depuis que je l'ai découvert) j'ai trouvé cette recette de Filet mignon à la mélasse de grenade.

DSC04133

Je n'ai pas de mélasse de grenade hélas, mais pour garder le petit côté sucré salé, je l'ai remplacé par du sirop d'agave et franchement çà n'était pas mal (mais si je trouve la mélasse de grenade je referai la recette car elle doit être délicieuse...).

Pour cette recette:
- un filet mignon,
- des tomates cocktail,
- des petites pommes de terre,
- du sirop d'agave,
- des feuilles de sauge (pour moi de la sauge émincée),
- des feuilles de basilic,
- de l'huile d'olive,
- du thym

Enduire le filet mignon de sirop d'agave et le placer au centre d'un plat allant au four.

D'un côté du filet mignon, mettre les petites tomates lavées et les saupoudrer de basilic, de l'autre côté mettre les pommes de terre lavées et séchées (si elles sont un peu grosses, les couper en gros morceaux) et saupoudrer de sauge.

Arroser l'ensemble du plat d'huile d'olive puis de thym, saler et poivrer.

Sur la partie où se trouve les tomates, déposer un morceau de papier sulfurisé afin qu'elles n'éclatent pas durant la cuisson.

Enfourner à four chaud (200°C) pendant 45 min. 15 min avant la fin de la cuisson, retirer la feuille de papier sulfurisée.

Déguster.

DSC04134

Franchement c'est trop bon!! Merci Loukoum°°° pour cette fabuleuse recette!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerai mais pour le moment je n'ai pas réussi à en trouver.. snif!!!!
Répondre
L
Ravie que ca t'ai plu!<br /> Il faudra que tu testes avec la mélasse!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité