750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 septembre 2008

Madeleines aux pépites de chocolat

Ma cousine venant me rendre visite pour le café (enfin la tisane pour elle), j'ai eu envie de lui préparer des p'tites douceurs et mon choix s'est porté cette fois-ci pour des madeleines aux pépites de chocolat.

Pour 25 madeleines:
- 140 g de beurre,
- 140 g de sucre,
- 140 g de farine de riz Bio,
- 1,5 cuillère de levure,
- 2 oeufs de la ferme,
- pépites de chocolat Bio.

Battre ensemble le sucre et les oeufs puis ajouter le beurre fondu. Ajouter la farine à laquelle vous aurez préalablement mélangé la levure, en utilisant un tamis afin d'éviter la formation de grumeaux.

Ajouter les pépites de chocolat puis mettre la préparation au réfrigérateur 1h minimum (plus c'est encore mieux).

Faire chauffer le four à 210°C, beurrer les alvéoles de moule à madeleine puis ajouter une cuillère à café de préparation juste sortie du réfrigérateur (c'est le choc thermique qui permettra aux madeleines d'être "bossues"). Enfourner pour 7 minutes.

Déguster! (si la gourmandise vous en dit vous pouvez les manger chaudes elles sont excellentes!).

Cousine a adoré... et pour elle c'est dû à la farine de riz qui donne un goût tout à fait différent, ma puce a adoré aussi les "baleines"...

Ps: Désolée pas de photo, l'appareil n'était pas chargé et le temps qu'il le soit, les madeleines avaient disparues!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils en ont de la chance tes collègues
Répondre
C
Je suis l'heureuse gourmande qui a dégusté en avant premiere les madeleines !!!<br /> Un régal !!!<br /> Merci cousine ...
Répondre
E
Pas de photo tant pis mais ta recette a l'air sympa, je note!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité