750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
17 septembre 2008

Soupe tomate mozzarella

Et oui, par le froid qui sévit en ce moment le soir, on a envie de soupe...

Donc pour cette fois-ci soupe à la tomate!

DSC04143

Pour cette recette:
- 1 kg de tomates,
- un bouillon cube au légumes méditerranéens,
- crème liquide épaisse ou du soja de cuisine,
- mozzarella râpée

Cuire les tomates concassées et pelées dans 1 litre d'eau avec le bouillon. Une fois les tomates cuites, les mixer avec un mixeur "pied". Ajouter la crème fraîche et la mozzarella râpée. Mélanger pour la faire fondre et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les boîtes pelées en boîte doivent aussi être à O points WW je pense (mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur mon livre de points).<br /> <br /> En septembre j'avais encore réussi à trouver des tomates dignes de ce nom mais désormais il vaut mieux se rabattre sur les boîtes ou, pourquoi pas, sur les tomates surgelées (n'oublions pas qu'un produit surgelé a parfois plus de vitamines qu'un frais car congelé dès la cueillette tandis que parfois les fruits et légumes frais trainent un peu sur les étales...).
Répondre
C
cette soupe me donne bien envie,mais,en effet,les tomates de lma saison: pas super,comme gout!!!<br /> <br /> peut-on remplacer avec des tomates pelees(boite) et si oui... combien de points à la WWatcheuse de service????<br /> <br /> d'avance merci et salutations pluvieuses de 11-11... hihihi!!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup la soupe à la tomate, le problème c'est que les tomates du moment -novembre - n'ont plus trop le gout de la tomate comme en septembre quand tu as écrit ta recette..!!pfffffff il va falloir se rabattre sur une boite.<br /> <br /> Merci , sinon c'est la bonne recette qui permet de changer de base(avocat courgette potiron carottes etc..) quand il me reste du bouillon.<br /> <br /> Bonne fin de journée & @ bientôt
Répondre
C
Ben oui avec le temps qu'il fait Sève, la soupe a fini par s'intaller rapidement... Snif!!!
Répondre
S
La soupe de tomate avec une touche de mozzarella, j'adore!! ça me donne des idées car chez nous ça y est on a commencé à manger de la soupe;)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité