750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
28 septembre 2008

Apéritif dînatoire (et les figues sont toujours là...)

Hier soir nous recevions le cousin et la cousine de zhom pour l'apéritif. Je manquais de temps pour de grandes préparations mais je refusais de leur servir des choses salées, grasses et peu agréables. D'autant qu'ils nous préparent toujours de bons petits canapés quand nous restons prendre l'apéritif chez eux.

DSC04235

Pour cet apéritif:
- tomates cerises,
- mini carottes,
- surimi,
- 4 sauces: mayonnaise, ketchup, vinaigrette, citron,
- 2 dips: curry et ciboulette,
- toasts aux rillettes de thon (qui ont toujours autant de succès),
- mini brochettes de boudin,
- mini brochettes de figues

DSC04236

DSC04237

Dip curry:
- 1/2 yaourt bulgare,
- miel,
- curry

Dip à la ciboulette:
- 1/2 yaourt bulgare,
- sel et poivre 3 baies,
- ciboulette,
- un peu de crème fraîche

DSC04239

Mini brochettes de boudin:
Boudins découpés en tranches fines avec un morceau de pomme, le tout cuit ensuite au four

DSC04234

Mini brochettes de figues:
Couper les figues en 4. Entourer chaque morceau d'une longueur de jambon italien. Maintenir le tout avec un pic et cuire au four jusqu'à ce que le jambon dore.

DSC04240

Mini toast aux rillettes de thon
- 1 boîte de St Morêt,
- une boîte de thon,
- quelques gouttes de citron,
- de la ciboulette,
- sel et poivre 3 baies

Ecraser les ingrédients ensemble jusqu'à obtention de la texture souhaitée (avec ou sans morceaux selon les goûts de chacun)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien aussi faire plein de petites choses dans ce style pour l'apéro.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité