750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
30 septembre 2008

Foie gras poêlé au chutney de figues (repas dominical partie I)

Pour notre repas de dimanche, nous avons profité du soleil pour s'installer sur la terrasse chez maman et déjeuner dehors pour surement la dernière fois de l'année.

Ce repas était placé sous le signe de la figues (et oui il m'en reste pas mal!!).

DSC04249

Pour 4 assiettes:
- 1/2 feuille de chêne rouge,
- huile de noix,
- quelques cerneaux de noix,
- 6 tranches de foie gras frais,
- du chutney de figues maison

DSC04244

Chutney de figues:
- 500 g de figues blanches,
- 1 oignon,
- 150 g de sucre,
- 2 grosses cuillères de miel d'acacia,
- 1 dl de vinaigre blanc,
- un peu de muscade,
- sel et poivre

Faire cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents (ajouter un peu d'eau si nécessaire). Une fois cuits, ajouter les figues lavées, équetées et coupées en 4. Rajouter le sucre et le miel et cuire 10 min. Rajouter le vinaigre et les épices, laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures jusqu'à ce que le chutney prenne la consistance d'une confiture (prolonger la cuisson si besoin).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être délicieux !
Répondre
C
association parfaite.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité