750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
1 octobre 2008

Pain aux noix à la MAP

Jusqu'à présent c'est le pain que j'ai préféré tant au niveau de son goût qu'au niveau de sa texture.

DSC04253

J'ai pris la recette trouvée sur le site d'Audrey de "Ma p'tite cuisine". Pour nous ce pain aux noix était parfait! En outre je n'ai rien eu à changer au niveau du programme puisque j'ai la même MAP qu'elle.

Pour un pain de 600 g:
- 210 ml d'eau,
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix,
- 1 cuillère à café de jus de citron,
- 350 g de farine T80,
- 1 cuillère à soupe de levure de boulangerie,
- 1 cuillère à café de sel,
- 1 cuillère à café de sucre,
- 50 g de cerneaux de noix (voir à rajouter plus)

Mettre les ingrédients dans la MAP selon l'ordre indiqué sur la notice de votre appareil.

Pour ma MAP Moulinex home bread, les éléments liquides (eau, huile et jus de citron) en premier, puis la moitié de la farine, le sel, et le reste de la farine. Mettre ensuite la levure dans un coin et le sucre à l'opposé.

Les cerneaux de noix doivent être ajouter idéalement au moment du "bip". Mais si comme moi, vous ne restez pas près de votre appareil, mettre les noix en dernier dans la cuve de la MAP. Elles ne resteront pas entières mais çà ne change que peu de choses à mon avis...

Mettre la machine en mode rapide (programme 2 sur la Moulinex Home Bread), poids 750g (le pain fait 600 g mais la machine ne propose que 500 ou 750 g), dorage moyen.

Attendre les 2 heures que nécessitent le programme et déguster!

DSC04246

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité