750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 octobre 2008

Tarte aux figues et aux pommes (repas dominical aux figues partie III)

Pour ce dessert j'ai utilisé la recette du site la cachina et sa tarte aux figues et aux pommes du jardin.

DSC04245

Pour cette recette:
- 1 pâte brise,
- figues blanches,
- pommes,
- 1 jaune d'oeuf,
- 2 oeufs,
- 50 grammes de sucre,
- 15 cl de lait entier,
- 15 cl de crème liquide entière,
- extrait de vanille.

Etendre la pâte dans un plat et piquer le fond avec une fourchette. Enduire le fond de tarte avec du blanc d'oeuf battu.

Placer les figues et les pommes découpées en grosses lamelles.

Battre ensemble les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre. Ajouter le lait, la crème et l'extrait de vanille et fouetter à nouveau.

Mettre la préparation au dessus des fruits.

Cuire à 180°C environ 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
non je suis ravie et j'en fais de même, d'autant que j'aime beaucoup le ton de ton blog ;o)
Répondre
J
voila je t'ai ajoutée dans mes liens , si toutefois tu ne le désires pas , je l'enlève<br /> <br /> <br /> jupi
Répondre
J
mais j'avais pas vu,cool.<br /> en principe je fais cette recette à la même époque car les figues abondent gratuitement, et ma maman adore le mélange pomme/figues<br /> <br /> bientôt je vais faire figues et raisins blancs<br /> <br /> bizz<br /> jupi
Répondre
C
Jolie tarte ! Mon mari adore les figues je vais lui faire ta tarte, il devrait aimer !<br /> bonne journée
Répondre
C
oui très frais et très léger malgré tout. çà se mange tout seul hihi
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité