750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
6 octobre 2008

Courgettes farcies aux 2 volailles

Cette recette je l'avais trouvé sur un livret de recettes de régime pour une boisson hyperprotéinée. En plus de la boisson il y avait des recettes pour les repas où la nourriture était permise.

Les boissons hyperprotéinées c'est aujourd'hui terminé, mais la recette je la réalise toujours très souvent.

DSC04257

Pour 4 personnes:
- 4 courgettes rondes,
- huile d'olive,
- 2 escalopes de poulet (environ 200 g),
- 1 escalope de dinde (environ 100 g),
- 50 g de lardons fumés,
- 1 oeuf,
- un peu de gruyère râpé,
- persil,
- sel et poivre

Laver les courgettes puis découper un chapeau puis les vider de leurs pépins. Découper un peu la base pour plus de stabilité. Percer la peau de quelques trous puis mettre à cuire dans une casserole d'eau ou mieux, dans un cuit vapeur. Bien les égoutter après cuisson.

Dans une poêle, faire revenir les escalopes de volaille découpées en gros morceaux. Quand ils sont bien dorés, faire revenir les lardons (que vous aurez préalablement faits cuire dans une casserole d'eau, puis égouttés et séchés avec un papier absorbant).

Dans votre robot mixeur, mettre les morceaux de volaille, les lardons, un oeuf, le persil, le sel et le poivre.

Mixer le tout jusqu'à obtention un hachis un peu grossier (ne pas trop mixer en fait, le but n'est pas d'obtenir une pâte mais bien un hachis).

Remplir les courgettes avec la farce de volaille et saupoudrez de gruyère râpé.

Passer au four pour faire dorer le gruyère et déguster chaud avec des pâtes complètes et un peu de salade! (ce plat peut se manger froid mais il est meilleur chaud).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça change de la farçe traditionnelle!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité