750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
9 octobre 2008

Yaourts aux fraises au lait de soja

J'ai enfin tenté le yaourt au lait de soja à la yaourtière. Ne n'osais pas mais je me suis lancée. Toutefois pour limiter un goût peut être trop fort en soja, j'ai mis un peu de "confiture" de fraises au fond des pots. Je dis "confitures" mais en fait c'est plus une purée de fruits (il y a moins de sucre qu'une confiture classique). Et bien franchement c'était très bon et même zhom a aimé (à refaire!).

DSC04323

Pour 9 yaourts:
- 1 litre de lait de soja enrichi en calcium Bio,
- 1 yaourt type La Laitière nature,
- 40 g de lait en poudre écrémé Bio,
- 10 g de sucre complet,
- Confiture-purée de fruits à la fraise.

Mettre le yaourt dans un saladier et mélanger avec le lait en poudre et le sucre. Quand le mélange est homogène, incorporer le litre de lait de soja.

Mettre un ou deux cuillères de confiture de sucre au fond du pot puis remplir les pots de préparation laitière et mettre dans la yaourtière pour 8h minimum (+ 2h au réfrigérateur).

Déguster c'est super bon!! (et franchement on ne sent pas le goût de soja)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le succés auprès de toi ou auprès de la famille?<br /> moi j'ai refait la même recette au lait de vache et zhom m'a dit qu'il aimait tout autant au lait de soja donc.. la prochaine fournée sera au lait de soja!
Répondre
C
j'en ai fais aussi avec du lait de soja, mais le succés n'a pas été franc.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité