750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
9 octobre 2008

Confiture de figues à l'agar-agar et au fructose à la MAP (2e édition)

J'avais déjà tenté de faire cette confiture récemment sans être pleinement satisfaite du résultat. Là j'ai atteint ce que je souhaitais, une confiture avec la bonne consistance et un goût peu sucré comme j'aime!

DSC04268

Pour 5 pots:
- 1 kg de figues,
- 150 g de fructose,
- 1/2 cuillère à café d'agar-agar.

Dans la MAP, mettre les figues pelées et coupées en morceaux. Ajouter le fructose et l'agar-agar.

Mettre la machine en programme confiture. Après 1h20 (pour ma MAP) j'ai obtenu la confiture que j'attendais. Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel délice, j'adore les confitures faites maison.
Répondre
G
Cette confiture doit etre délicieuse. Bonne journée.
Répondre
C
Elle irait bien sur ma brioche le matin !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité