750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 octobre 2008

Quiche aux courgettes et au chèvre

Je manque de temps en ce moment pour me mettre aux fourneaux avec une nouvelle organisation à la maison...

Désormais il faut manger vite à midi et je n'ai plus autant de temps pour cuisiner, alors pour les deux prochains déjeuners, nous dégusterons une quiche aux courgettes et chèvre à la demande de zhom. Juste à découper et à manger! Juste ce qu'il nous faut...

DSC04400

Pour 4 à 6 personnes:
- une pâte feuilletée,
- 500 g de courgettes,
- 5 oeufs,
- 25 cl de crème fraîche entière,
- Thym,
- 1/2 bûchette de fromage de chèvre

Faire préchauffer le four à 200°C. Foncer un plat à tarte avec la pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette.

Faire précuire un peu la pâte. En attendant, battre les oeufs avec la crème et le thym. Ajouter les courgettes puis disposer sur la pâte.

Découper la 1/2 bûchette en tranche et les disposer sur le dessus de la quiche. Parsemer de thym et faire cuire au four à 200°C jusqu'à ce que la quiche soit joliment dorée et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'essayerai la prochaine fois avec cette variante. Merci pour ce commentaire constructif ^^
Répondre
G
Excellente recette, j'ai adoré !<br /> Cependant, j'ai trouvé la garniture un peu liquide, du coup, pour la seconde fois et pour apporter une touche perso à la recette, j'ai mis dans un bol un peu plus d'une cuillère à soupe de farine mélangée à du lait, ajouté du gruyère rapé et mis une pâte brisée...Un vrai délice !!!
Répondre
L
elle est si belle ta tarte,...que j'ai envie d'en faire une pour ce soir!!!
Répondre
C
tout simplet et déliceux pour le soir!
Répondre
M
Voilà une tarte bien appétissante pour le déjeuner.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité