750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
22 octobre 2008

Panna cotta à la coco et au maracuja

Maracuja ou fruit de la passion... hummmm!!

Ce petit dessert rapide a fait l'unanimité à la maison (et j'inclus donc par la notre petite puce de 27 mois).

DSC04406

Pour 4 panna cotta:
- 20 cl de lait de coco,
- 20 cl de crème liquide épaisse,
- 10 cl de lait entier,
- 25 g de sucre,
- 2 cuillères à café d'agar-agar,
- 1 maracuja ou fruit de la passion

Faire chauffer sur feu moyen la crème liquide, le lait de coco, le lait et le sucre.

Aux premiers bouillons, baisser la température puis ajouter l'agar-agar, fouetter pour bien diluer.

Laisser cuire encore 1 à 2 minutes sur feu très doux, en remuant sans cesse.

Verser dans des ramequins. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais pendant 2h minimum.

Démouler.

Couper le fruit de la passion en deux, mettre la moitié des graines sur chaque panna cotta... et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'ai trouvé mon bonheur! ça je vais l'essayer c'est certain!!
Répondre
A
Très appétissante cette panna cotta, déloumée en plus! Merci pour le commentaire sur mon blog ;)
Répondre
C
Choupette88 si tu passes près de La Rochelle j'en referai rien que pour toi (et ton mari!).<br /> <br /> Tite cacahuète je suis comme toi, je réalise des panacotta depuis peu mais c'est si facile, si rapide çà vaut le coup de se faire plaisir ^_^<br /> <br /> carochococo, marjolaine et clémence, je confirme, la douceur de la coco et l'acidité du fruit de la passion se marient à merveille. Nous avions mangé des pannacottas coco sans le maracuja çà n'était pas si bon...
Répondre
T
comme maman (ndlr : choupette88) j'adore la noix de coco et j'ai fait mes 1eres panacotta il n'y a pas longtemps mais c'est tellement bon que je vais continuer !!!
Répondre
M
Je comprends que tout le monde ait aimé car ce dessert est très appétissant. Le fruit de la passion mêlé à la noix de coco apportent une touche de douceur et d'exotisme qui fait voyager notre palais sans bouger de notre chaise.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité