750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 octobre 2008

Panettone à la MAP... ou le plaisir d'une petite brioche maison

J'avais envie d'essayer la réalisation d'un panettone à la MAP et après moultes recherches, j'ai opté pour la recette de Cannelle et Cacao.

DSC04408

Je n'ai rien changé à la recette (sauf la farine) mais j'y apporterai de petites modifications la prochaine fois (cf. à la fin). Sinon je n'ai utilisé que des produits Bio pour cette recette et forcement, les produits de qualité font aussi la qualité du produit final...

Edit du 1er décembre 2010

La recette:
- 1 oeufs + lait = 230 ml,
- 75 g de beurre à température ambiante,
- 360 g de farine T65 + 3 cuillères à soupe,
- 50 g de sucre,
- 1 cuillère à café de sel,
- 1 cuillère à soupe de levure,
- 30 g d'orange confite,
- 30 g de citron confit,
- 40 g de raisins blonds secs,
- un peu de rhum.

Dans la MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre suivant:

-> mettre l'oeuf dans le verre doseur et compléter avec du lait jusqu'à atteindre 230 ml puis battre l'oeuf et le lait ensemble et les verser dans la cuve,

-> mettre le beurre à température ambiante et coupé en morceaux,

-> mettre la farine,

-> dans un coin mettre les 50 g de sucre,

-> dans un autre coin mettre le sel,

-> dans un dernier coin mettre la levure,

-> mettre les fruits confits et secs au moment du BIP (ou comme moi au départ au dessus de l'ensemble des ingrédients si vous ne restez pas près de votre MAP).

Mettre à cuire au programme pain sucré, 750g, dorure 2 (mais çà faisait un peu trop cuit...).

Résultat? Zhom a adoré! Il m'a dit "on dirait un vrai panettone... peut être un peu moins cuit la prochaine fois sinon c'est parfait" (il l'a trouvé ni trop ni trop peu sucré/gras, et la mie est bien aérée).

Si je devais donc changer quelque chose je mettrais peut être en dorure 1 et une p'tite cuillère de rhum en plus sinon n'hésitez pas à réaliser cette recette et dégustez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces infos, la prochaine fois que je sors la MAP j'essayerai ta recette modifiée.
Répondre
K
bien le bonsoir !!<br /> <br /> j'ai fait cette recette (avec quelques changements, un peu plus de fruits confits (ça fait peu au final 60g) et les raisins aussi un peu plus (50/60g), les liquides et la farine (vaut mieux de la 55)<br /> <br /> sinon super vraiment une bonne base de recette !! moi j'adore boulanger et le panettone manqué à mes recettes ^^<br /> <br /> <br /> http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/07//091107051751108454804599.jpg<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
N
au petit déjeuner cela devait etre un délice !!!
Répondre
D
il à l'air délicieux ce panettone, j'en prendrais bien une tranche!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité