750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
6 novembre 2008

Lasagnes au saumon et aux épinards

Le lundi étant toujours une journée difficile niveau timing pour le déjeuner, j'avais préparé ce week-end des lasagnes au saumon pour n'avoir qu'à réchauffer le repas à midi et pouvoir donc prendre le temps de manger sereinement.

J'avais déjà envie de faire des lasagnes de ce type depuis un moment et dimanche je me suis donc décidé. C'est si vite fait et si bon ^_^.

DSC04444

Pour 4 personnes:
- 6 plaques de lasagnes,
- 1 boîte d'épinards surgelés à la crème,
- 250 g de saumon,
- 50 g de beurre,
- 50 g de farine,
- 1/2 litre de lait entier,
- Fromage râpé,
- Un peu de mélange "Graines et Céréales" de Tipiak (pour ajouter un peu de croquant à l'affaire...).

DSC02990

Décongeler les épinards et cuire le saumon

Préparer la béchamel:
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Mélanger le tout puis mettre le lait petit à petite. Faire prendre la sauce en la laissant sur le feu, tout en continuant de mélanger avec un fouet.

Montage:
Dans un plat à gratin, mettre:
- 1/3 de la sauce béchamel,
- poser dessus 3 plaques de lasagne,
- puis 1/2 des épinards et 1/2 du saumon,
- verser à nouveau 1/3 de la béchamel,
- poser les 3 dernières plaques de lasagne,
- verser le reste d'épinards et de saumon,
- verser le reste de béchamel,
- mettre le fromage rapé,
- parsemer de "Graines et céréales".

Enfourner à 180°C pour 30 minutes (selon votre four).

Ce plat a en outre l'avantage de se réchauffer parfaitement bien donc il est possible de le préparer d'avance pour n'avoir plus qu'à le réchauffer au moment de passer à table (dans votre four traditionnel).

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà vu ce mélange de graines Tipiak, j'ai trouvé que c'était une idée sympa avant de me rendre compte ... que j'avais déjà toutes ces graines séparément chez moi ^^ C'est vrai que ça apporte un croquant que j'aime beaucoup ... Sont très jolies tes lasagnes !
Répondre
C
Merci les filles pour vos com ^_^
Répondre
L
Quel recette originale!
Répondre
C
hum! j'ai faim de lasagnes, elles sont très appétissantes!
Répondre
S
Humm des lasagnes, il y a longtempsc que j'en ai fait et là tu me donnes envie!!<br /> Bises.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité