750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 novembre 2008

Petites chouquettes pour remplir une journée de pluie

J'avais déjà repéré la recette et par cette journée de pluie sans fin je me suis décidée à me mettre aux fourneaux!

La recette est assez simple contrairement à ce que je croyais, et ma puce a adoré (je les avais faites petites pour qu'elle puisse les saisir facilement et les gober d'un coup comme elle le fait toujours en bonne gourmande ^_^).

J'avais repéré la recette chez Scally selon cette recette et avec cette vidéo.

Je n'ai rien changé à la recette pour ce premier essai, si ce n'est les faire plus petites.

Camille n'a pas cessé de nous en redemander (il a fallu les planquer!).

DSC04469

Pour ces chouquettes:
- 12,5 cl de lait entier,
- 12,5 cl d'eau de source,
- 1/2 cuillère à café de sel,
- 2 cuillères à café de sucre,
- 100 g de beurre doux,
- 150 g de farine de blé,
- 4 oeufs,
- sucre à chouquette

Faire préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, mettre le lait, le sel, le sucre et le beurre doux et chauffer doucement pour porter le mélange à ébullition en mélangeant de temps à autre.

Quand le mélange bout, retirer du feu puis ajouter d'un coup la farine. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Battre les oeufs puis les intégrer petit à petit au mélange en prenant soit de bien mélanger et de rendre le mélange bien homogène.

Une fois tous les oeufs dans le mélange, remettre la préparation sur le feu pour l'assécher un peu.

Mettre la préparation dans une poche à douille (la pomme décor tupperware que j'avais a fait l'affaire car je n'ai pas de poche à douille) puis, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de crème en espaçant suffisamment car les chouquettes gonflent lors de la cuisson.

Les faire cuire 20 min environ.

Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille et déguster (ou manger en quelques unes chaudes si vous êtes trop gourmand(e)s).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je note cette recette et aussi d 'autres:-) merci du partage, bonne soirée, Lou
Répondre
H
elles sont super mignonnes!
Répondre
C
J'avoue en effet qu'elles n'ont pas fait long feu ^_^, ce genre de petites gourmandises se laissent manger sans faim tellement c'est léger, aérien...<br /> <br /> Ps: Choupette j'ai aussi pensé à toi en allant voté pour Tite cacahuète et toi
Répondre
M
Je comprends que ta puce ait réclamé d'autres chouquettes. C'est le genre de gourmandises absolument irrésistible.
Répondre
T
eh ben comme ma mamoune (choupette) moi aussi j'en prendrais bien une !!!! hmmm les chouquettes c'est trop bon et tellement léger que ça se mange sans fin ! mdr<br /> bonne soirée !!!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité