750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 novembre 2008

Falafels sauce tahini

Une de mes collègues de travail étant d'origine syrienne, je me suis un peu penchée sur la gastronomie de ce pays sur internet. J'avoue avoir été déçue et n'avoir trouvé que peu de recettes. Je compte désormais sur Ghada pour me parler un peu des recettes de son pays...

En cherchant j'ai trouvé que les falafels étaient aussi un plat syrien (et pas seulement libanais).

J'avoue ne pas m'être lancée pour le moment dans la réalisation des dits Falafels et en avoir trouvé en magasin Bio de très bons et très sains (pas de graisses inutiles).

J'ai cependant être "jusqu'au-boutiste" en les mangeant à la façon syrienne.

J'ai donc profité de mon passage au magasin Bio pour acheter des Pitas Bio et de la purée de sésame.

L'idée a été de réaliser une sauce au tahiné, puis de déguster les falafels en pita, avec des tomates, de la salade et la sauce au tahiné. Un régal!! et un plat végétarien (ce qui n'est pas forcément dans nos habitudes).

Pour la sauce au tahiné:
- 1 gousse d’ail,
- 2 cuillères à soupe de purée de sésame,
- du jus de citron,
- 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau,
- Sel

Dans un mini mixeur (Baby Cook pour moi), mettre l'ensemble des ingrédients et mixer jusqu’à obtention d'une consistance crémeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te remercie pour cette recette... j'ai fait des falafels mais avec des lentille et j'avais toujours vue qu'aux restaurants arabes (en colombie) ils donnent cette sauce avec le falafels et j'ai toujour voulu la faire.<br /> <br /> j'ai encore 6 au frigo alors je vais faire la sauce pour les manger avec la sauce "correcte"<br /> <br /> =)
Répondre
C
Tout simplement car je n'en ai jamais fait moi même...<br /> <br /> En cherchant un peu elle doit être sur d'autres blogs culinaires
Répondre
A
Pourquoi ne pas donner la recette des falafels faits maison?
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité