750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
15 novembre 2008

Petites bouchées au saumon avec le raviole party de Tuptup

Devant faire avec ma cousine les amuses bouche pour Noël pour une 40aine de personnes, une tante commune nous a proposé d'utiliser la plaque de raviole d'une célèbre marque d'ustensiles plastiques, Tuptup pour ne pas la citer...

Avant de nous lancer dans la réalisation "pour de vrai" un premier essai s'imposait et je m'y suis collée ce samedi.

Pour cette tentative, ravioles de pâte feuilletée au saumon...

DSC04503

Pour ce soir les bouchées ont fini en plat unique avec une salade et des tomates.

Pour 40 ravioles:
- 2 pâtes feuilletées surgelées Picard,
- 1 barquette de dés de saumon,
- 1 petite boîte de St Morêt,
- Quelques gouttes de jus de citron,
- un peu d'aneth,
- un peu de crème fraîche (non ajoutée pour cet essai mais à intégrer la prochaine fois),
- un jaune d'oeuf battu avec quelques gouttes d'eau.

Étendre la 1e pâte feuilletée (fariner le plan de travail pour que la pâte se décolle ensuite facilement) et étendre cette première pâte sur le "raviole party".

DSC04495

Dans un bol mixeur, mettre le St Morêt, les dés de saumon, le citron et l'aneth et mixer le tout.

Avec une petite cuillère en 1/2 rond (cuillère doseuse), mettre un peu de farce dans chacune des alvéoles.

DSC04496

Étendre la 2e pâte feuilletée et la mettre sur le raviole party, en appuyant un peu pour que la farce se tasse dans les alvéoles.

DSC04497

Passer le rouleau à pâtisserie sur le raviole party jusqu'à ce que les ravioles se découpent

DSC04498

Les sortir des alvéoles (et franchement c'est pas le plus simple!! j'ai bien pesté!!!) et les mettre sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson

DSC04499

Aplatir les bouchées avec une fourchettes et passer au pinceau un peu de jaune d'oeuf. Cuire au four à 200°C pendant un quart d'heure environ.

DSC04500DSC04502

Verdict:
- un peu trop salé au goût de zhom et moi (qui ne salons aucun aliment donc...) sûrement dû à une qualité de saumon moyenne,
- pâte un peu trop "dense" à notre goût, la prochaine fois il conviendra de mettre un peu de crème fraîche pour adoucir la pâte et la rendre plus onctueuse,
- pour l'aspect esthétique je suis moyennement convaincue... et vous??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le ravissimo de chez Tupperware est super.<br /> C'est vrai qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut.<br /> Aussi bien en pâte feuilletée, qu'en pâte pour pâtes.<br /> J'en fais au fromage ail et fines herbes dans de la pâte feuilletée, c'est délicieux, et même aussi avec du fromage de chèvre, pomme et miel...ou aussi nutella, banane pour le goûter,...<br /> A bientôt
Répondre
H
ravioles au nutella, ravioles au jambon fromage etc
Répondre
H
moi j'ai le super tuptup et j'ai fait des ravioles au chocolat .Les ravioles sucrées ou salées pour l'apéro c'est géniale!
Répondre
C
Moi j'aime beaucoup leur aspect ainsi que leur garniture !
Répondre
C
A voté !!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité