750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 novembre 2008

"Tajine" de poulet aux abricots

Je mets des guillemets car la recette que j'ai faite est loin d'avoir une origine marocaine... En fait je me suis laissée tenter par le tajine abricot d'Audrey tout en ayant en tête l'idée d'utiliser un petit mélange d'épices que j'avais dans le placard. J'ai donc fait un peu à mon idée...

DSC04518

Pour 2 personnes:
- 125 g d'abricots secs moelleux,
- 75 ml d'eau,
- 25 g de sucre,
- 25 g de beurre doux,
- 250 g de filets de poulet,
- 1 gros oignon,
- Huile d'olive,
- du mélange d'épice Ducros Cook Art Cannelle, abricot, datte,
- du gingembre en poudre,
- Pignons de pin.

CanAbriDatte_CookArt_40323acd79

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre, le beurre, les abricots et un peu de mélange d'épices et de gingembre en poudre. Laisser cuire 30 min à feu moyen jusqu'à épaississement de la sauce en sirop.

Dans une poêle, faire revenir doucement les oignons dans un peu d'huile d'olive (juste un fond pour ne pas que l'oignon accroche à la poêle). Ajouter les filets de poulet et laisser les dorer. Ajouter un demi verre d'eau et des épices et laisser compoter un peu.

Ajouter ensuite les abricots avec le poulet et mélanger le tout, faire cuire à feu moyen quelques instants puis dresser les assiettes.

Mettre quelques pignons de pin et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore! J'ai fait un tajine semblable et c'était mon préféré! Je ne connaissais pas ce mélange Ducros!
Répondre
C
miam j'ai trop les tajines.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité