750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
11 décembre 2008

Pak choi à la cacahuète

Un jour en faisant les courses, je vois un magnifique chou chinois et demande à zhom s'il aime çà... il me répond "non".

Ne me voyant pas manger tout un chou seule, j'abandonne l'idée d'en acheter.

Mais je reste têtue, et un jour de course où j'étais seule, j'en achète un avec une idée en tête: la salade de chou chinois de ma tante (d'origine vietnamienne) qui marie le pak choi avec la cacahuète. Je n'ai pas demandé sa recette je l'ai faite à l'inspiration...

DSC04534

Pour une grosse salade:
- un chou chinois,
- des arachides,
- huile de sésame,
- sauce soja.

Enlever la base du chou et le coeur dur. Éliminer les premières feuilles puis découper le chou en fines lamelles.

Le passer sous l'eau et égoutter.

En attendant, sortir les cacahuètes de leur cosse puis les concasser dans un mixeur.

Dans un ramequin, préparer la vinaigrette avec l'huile de sésame, la sauce soja et les cacahuètes.

Mettre la sauce sur le chou et laisser mariner un peu... le lendemain c'est encore meilleur!! Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais faire cette recette, elle semble délicieuse..je suis comme toi, j'ai des stocks à écouler et surtout des stocks de cacahuètes...bisous
Répondre
L
voilà une idée..!
Répondre
C
Moi ça me tenterai bien !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité