750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 janvier 2009

Velouté de carottes au cumin cette fois-ci...

Après la version au curry, j'ai tenté cette fois-ci le velouté de carottes au cumin. Zhom a d'ailleurs préféré cette recette, trouvant que l'accord avec l'épice était plus intéressant.

DSC04733

Pour cette recette:
- carottes,
- 1 pomme de terre,
- 1 boîte de lait concentré non sucré,
- 1 bouillon cube de bouillon au légumes provencaux,
- Sel, poivre

Dans une casserole avec 1 litre d'eau, faire cuire les carottes et la pomme de terre coupés en petits morceaux. Ajouter le cube de bouillon et faire cuire jusqu'à ce que les carottes soient cuites à coeur.

Ajouter le cumin et le lait concentré et mixer longuement jusqu'à obtention d'un velouté.

Saler, poivrer à votre guise et déguster bien chaud!!

Moi j'ai rajouté un peu de coriandre fraîche... Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi par contre je n'ai pas essayé en purée... mais pour le coup je tenterai bien ^_^
Répondre
S
j'avais fait une purée pomme de terre/carotte/cumin,<br /> ca se mariait super bien<br /> alors je me dis qu'en soupe, ca doit etre delicieux aussi !
Répondre
M
Ton velouté de carottes me fait bien envie. Par ces températures glaciales, il n'y a rien de plus agréable que de douces saveurs relevées de quelques épices. Et je crois que j'aurais moi aussi préféré cette version : j'ai beau adorer le curry, j'avoue préférer le mariage cumin carotte à celui carotte curry. En tout cas, vous devez attendre le repas avec impatience pour pouvoir vous réchauffer avec ce délicieux velouté.
Répondre
L
j'adore ce duo !!
Répondre
C
c'est vrai que carottes/cumin, c'est une association délicieuse !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité