En faisant mes courses, j'ai vu une fougasse dans mon hyper habituel. J'ai pensé en acheter une pour un dîner rapide et me suis ravisée. Une fougasse n'est ni plus ni moins qu'un pain, alors pourquoi ne pas mettre la MAP à contribution.

J'ai donc acheté un morceau de bûche de chèvre et de l'emmental râpé (recette de la fougasse de l'hyper) et je me suis lancée dans la réalisation.

DSC04768

Pour 2 à 4 personnes (selon l'appétit!):
- 13 cl d'eau,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
- 125 g de farine T110,
- 125 g de farine ordinaire,
- 1 cuillère à café de sel,
- 1 cuillère à soupe de levure de boulanger,
- Bûche de chèvre,
- Emmental râpé

Dans la MAP, mettre l'eau, l'huile, la farine, le sel (dans un coin) et la levure (dans un autre coin) et mettre au programme "pâte" (1h10 pour ma Moulinex Home Bread).

Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte puis l'étaler en un grand rectangle sur un papier sulfurisé. Prendre la pâte dans sa longueur et mettre au milieu le chèvre et le fromage. Rabattre les côtés, souder entre eux puis tailler des entailles dans la pâte (voir la fougasse terminée).

Mettre la fougasse ainsi prête dans le four froid pendant 1 à 2 heures que la pâte monte.

Cuire ensuite cette fougasse dans le four à 200° C pendant 30 minutes. Après 20 minutes, mettre un peu d'huile d'olive au pinceau sur l'ensemble de la fougasse.

Déguster avec une salade verte!