750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
17 janvier 2009

Fièreté de maman... ou comment un simple gâteau au yaourt peut faire plaisir!

Rien d'original dans cette recette. Tout le monde a déjà réalisé un gateau au yaourt pour ses premiers essais culinaires...

Pour moi ceux là ont un goût meilleur, ils ont été réalisés avec l'aide de ma pitchounette. En fait elle s'est mise sur une chaise devant les fourneaux et m'a dit "Je veux faire la cuisine".

"Ok mon ange, ben on va faire un gâteau au yaourt, et comme en plus tu es gourmande (les chiens ne font pas des chats) on va mettre des petites de chocolat dedans".

Et voilà une maman toute heureuse de cuisiner pour la première fois véritablement avec sa fille.

DSC04798

Pour cette recette (s'il en existe encore qui l'ignorerait...):
- 1 pot de yaourt nature Bio (style La Laitière Bio),
- 2 pot d'huile,
- 2 pots de sucre,
- 4 pots de farine (de riz Bio),
- 4 oeufs,
- 1 sachet de pourdre levante Bio,
- des pépites de chocolat Bio

Mettre (ou faire mettre par sa pitchounette ^_^) tous les ingrédients dans un saladier, prendre le batteur pour bien mélanger.

Mettre à cuire au four à 200°C pendant 25 minutes.

Comme quoi voir maman faire de la cuisine laisse des traces... Peut être un jour trouverez vous le blog de cuisine de ma fille sur la blogsphère...

DSC04782

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La photo que tu as mise où vous êtes toutes les deux, ta fille et toi, est à garder. Tu pourras la ressortir quand elle aura grandi, je suis sure que cela lui fera plaisir.<br /> Je n'ai jamais cuisiné de gâteaux au yaourt avec ma maman (c'était plutôt gâteau au chocolat) : étant instit en maternelle, elle en préparait tellement avec ses élèves, qu'elle ne m'a jamais proposé d'en faire. Je dois être une exception !
Répondre
S
Ah les enfants et la cuisine c'est tout une histoire...les miennes aussi adorent mettre les mains dans la pâte lol, c'est trop mimi ;)<br /> Bises.
Répondre
L
ils sont très appétissants, ces petits gâteaux au yaourt. Voilà une recette toujours très appréciée qui fait tjs des heureux!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité