750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 janvier 2009

Brandade de morue

Oh!!! Une recette de poisson!!! Elles sont rares sur ce blog (je n'aime pas le poisson et quand j'en fais je le cuisine rarement, çà finit le plus souvent au four en papillote.

Mais la morue j'aime bien alors j'en ai pris pour me faire un peu plaisir. Et puis la morue j'aime et encore plus en brandade donc... quand j'ai vu la recette de Scally je n'ai pu m'empêcher de réaliser la recette.

DSC04778

Pour 3 personnes:
- 450 g de morue,
- 2/3 pommes de terre,
- 5 cl d'huile d'olive,
- 10 cl de lait,
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse

La veille

Mettre la morue à dessaler dans un grand bol d'eau froide.

Laisser la morue ainsi pendant au moins 24 heures et penser à changer régulièrement l'eau (au moins 4 ou 5 fois)

Faire cuire les pommes de terre.

Le lendemain

Égoutter puis rincer la morue sous l'eau froide. Mettre dans une casserole remplir d'eau froide puis porter à ébullition pendant une petite dizaine de minutes.

Égoutter la puis l'effeuiller à la fourchette. Dans une poêle, mettre à chauffer l'huile d'olive puis y mettre la morue quelques minutes.

Ajouter les pommes de terre écrasées puis le lait et l'huile d'olive préalablement chauffés petit à petit en mélangeant jusqu'à obtention de la texture souhaitée.

Ajouter la crème épaisse et servir aussitôt. Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sans doute un de mes plats préférés!!!!
Répondre
S
Humm ici on adore la brandade de morue mais je ne me suis encore jamais risquée à la faire...bravo à toi, elle m'a l'air bien réussie ;)
Répondre
L
Cette brandade a l'air délicieuse
Répondre
P
ca me donne envie d'en refaire!
Répondre
C
j'adore ça et en plus faite maison, le top!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité