750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 janvier 2009

Muffins au citron et lemon curd... ou comment je me suis appropriée la recette de Bob

En cherchant un livre de recette pour ma soeurette, je suis tombée nez à nez avec un coffret comprenant un livre de cuisine et des mini moules en silicones très colorés. Forcément j'ai craqué!

41VyLo1ClZL__SS400_25dbc27a02a09d4d72449110_L

Aujourd'hui je me suis lancée dans la réalisation d'une des recettes du livre mais, comme d'habitude (et comme un grand nombre de bloggeuse) j'ai fait quelques modifications (difficile de s'en empêcher en fait...).

DSC04846

Et je me suis faite assistée par une mini-aide ^_^

Pour 12 muffins:
- 320 g de farine T65,
- 3 cuillères à soupe de graines de pavot,
- 1 cuillère à café de sel,
- 3 cuillères à café de poudre levante (Bio),
- le zeste d'un citron,
- 150 g de sucre,
- 125 g de beurre doux (à température ambiante),
- 2 oeufs,
- 40 ml de jus de citron,
- 210 ml de fromage blanc battu,
- 12 cuillères à café de Lemond Curd.

Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger les ingrédients secs (farine, graines de pavot, levure, sel et zeste de citron).

Mélanger le beurre et le sucre au batteur quelques minutes jusqu'à obtenir une constitance crémeuse et aérée.

Monter les blancs en neige.

Mélanger le yaourt et le jus de citron (le mélange doit faire 250 ml, mettre plus de fromage blanc si le jus du citron ne suffit pas - moi j'ai triché j'ai pris du jus de citron Bio en bouteille donc j'avais la quantité voulue).

Incorporer les jaunes à la préparation beurre-sucre, puis les blancs en neige, puis incorporer doucement le mélange d'ingrédients secs.

Répartir la pâte dans les moules à muffins sur 1/3 de la hauteur, mettre une cuillère à café de lemond curd au centre, puis recouvrir de pâte jusqu'à 2/3 de la hauteur (pas plus, ils débordent déjà ainsi...).

Faire cuire 20 à 25 minutes (surveillez la cuisson) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Déguster, c'est un délice!

DSC04844

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette recette!! je te la pique telle qu'elle!!! merci!!!
Répondre
C
... je le trouve sans soucis en grande surface au rayon produits étrangers (produits anglais) ou avec les confitures (selon les magasins).
Répondre
M
ou trouver le lemond curd merci d'avance bonne journee mado
Répondre
O
j'adore les petits moules colorés
Répondre
S
Superbes ces muffins, très tentant tout ça!! J'ai failli acheté le même livre ;)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité