750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 février 2009

Yaourt à la violette

Une collègue de travail avait ramené une bouteille d'eau parfumée au sirop de violette. Je trouvais la couleur magnifique... J'ai donc acheté ce sirop et tenté des yaourts à ce parfum. Si l'on a pas la change de retrouver la merveilleuse couleur, on trouve un parfum vraiment intéressant dans ces yaourts, léger mais présent.

DSC04921

Pour 8 yaourts:
- 800 ml de lait de soja à la vanille,
- 1 yaourt type La Laitière nature,
- 40 g de lait en poudre écrémé Bio,
- Sirop de violette.

Mettre le yaourt dans un saladier et mélanger avec le lait en poudre et le sirop de violette. Quand le mélange est homogène, incorporer le lait de soja.

Remplir les pots de préparation laitière et mettre dans la yaourtière pour 8h minimum (+ 2h au réfrigérateur).

Déguster c'est parfum très subtil et délicat. Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà des yaourts vraiment tentants. Ils me plaisent bien, d'autant plus que leur texture semble vraiment parfaite.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Bien qui dit sirop dit sucre, et il est vrai que je n'aime pas quand les yaourts sont trop sucrés donc je n'ai pas forcé la dose... Mais je ne regrette pas le goût était suffisant pour moi et déjà bien sucré ^^
Répondre
P
normalement ils sont de couleur violette et on le sent bien, peut être n'en as tu pas mis assez?<br /> en tout cas tu me donnes envie d'en refaire!
Répondre
C
moi je les fait avec du sirop de violette et ils sont violets
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité